Le témoignage de la société Bail-Art
Vous souhaitez faire progresser votre gestion informatisées d’entreprise ? Mettre en place une solution ERP ? Re-calibrer votre système existant ou ajouter des fonctionnalités ? Globalease a sélectionné un partenaire conseil spécialisé dont la prestation peut être financée dans le cadre de votre projet informatique ou de celui de vos clients si vous êtes distributeur.

Mettre en place des solutions de gestion innovantes
La société Vigee accompagne les sociétés dans leur transformation digitale. Qu’il s’agisse de mettre en place un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning), un CRM, ou tout autre outil de gestion et de pilotage, de nombreuses possibilités existent notamment via la solution intégrée de Microsoft Dynamics 365. Celle-ci permet de fusionner les différents systèmes de gestion et d’information à partir d’une base de données unique. Terminée la corvée des saisies multiples dans divers tableurs ! Le casse-tête des mises à jour des informations d’un service à l’autre est résolu, ce qui limite les erreurs et génère des gains de temps et d’efficacité très appréciables.
Créée en 2009, la société Bail Art a pour objectif de diffuser l’art au plus grand nombre, en utilisant au mieux les espaces, les ressources et dispositifs fiscaux existants. La société connait une croissance de 10 à 40% par an et développe de plus en plus son activité vers les particuliers : afin d’accompagner son évolution, elle a mis en place cette solution de gestion intégrée. Edouard Challemel du Rozier, associé-fondateur, explique : « L’intégration est très bien pensée et permet de fluidifier tout le process commercial et la partie ERP. Nous sommes une PME en pleine croissance et nous souhaitions un outil unique de gestion de notre activité. Ce nouveau système est évolutif, il grandira en fonction de notre développement. »

Business intelligence et pilotage de l’activité
Le système est modulable et personnalisable : Vigee peut calibrer les différents indicateurs dont vous avez besoin pour piloter l’activité. Les données de gestion sont plus nombreuses, plus fiables et plus accessibles, d’où une capacité d’analyse de l’environnement et une facilitation des prises de décision stratégiques.
Une fois le projet développé, Vigee met en place des sessions de formation permettant aux équipes de bien s’approprier l’interface. De plus la société assure un suivi dans le temps, selon les potentielles évolutions de l’outil.
« Nous désirions mettre en place un outil intuitif et être bien accompagnés par notre prestataire tout au long du projet, mais aussi après sur les volets formation et suivi. Nous avons sélectionné Vigee pour la relation de confiance qui s’est rapidement instaurée, et également pour le prix et les délais raisonnables. Le projet a été mené à bien en trois mois seulement et le changement est très bien reçu par notre équipe » conclue Edouard Challemel du Rozier.

La solution de location financière au service des projets
Grâce à son expertise unique, Globalease est le partenaire idéal pour vous conseiller des solutions de financement « sur-mesure » vous permettant la mise en œuvre de ce type de projet.
Le contrat va s’adapter aux phases de déploiement, et des solutions de paiement vont être déclenchées afin d’éviter au client des sorties de trésorerie.
Ainsi GLOBALEASE permet de fluidifier la mise en place d’un tel projet en optimisant et sécurisant la trésorerie du client et de son fournisseur.

La location financière s’adapte à vos besoins et permet de mener le projet à bien en toute sérénité, sans mettre en danger la trésorerie de l’entreprise.