La société Emergence propose des bureaux et salles de réunion équipés, assortis d’une large gamme de services. Les formules de location sont souples et évolutives, de la journée à plusieurs années, pour un ou plusieurs collaborateurs. Malgré les effets à court terme de la crise du Covid, elle répond aux attentes d’un monde du travail en pleine mutation et bénéficie donc de perspectives très prometteuses. Pour son tout nouveau centre ouvert à Issy- Les Moulineaux, Laurent Arnould, Président-fondateur a confié le financement de son parc informatique à Globalease.

Le coworking : une tendance de fond depuis plusieurs années
Créée en 2002, Emergence se distingue de ses concurrents par une dimension humaine axée sur la convivialité et la proximité avec ses clients. Laurent Arnould, explique : « Nous offrons à nos clients beaucoup de flexibilité grâce à la diversité des espaces et des formules proposées sur nos quatre sites situés en région parisienne, dont deux intramuros. Nous nous inscrivons totalement dans la tendance de fond des nouvelles formes de travail, nécessitant davantage de proximité et de modularité. »

A titre d’exemple, indépendants comme télétravailleurs salariés d’entreprises bénéficient de services leur permettant de travailler et de recevoir des clients ou partenaires confortablement, près de chez eux.

La qualité des équipements informatiques est évidemment cruciale pour satisfaire et fidéliser les clients. Depuis plus de dix ans, Laurent Arnould fait appel au financement locatif Globalease : «  Je ne connaissais pas le principe alors j’ai commencé sur des petits montants. Ceux-ci ont augmenté au fur et à mesure de notre développement car j’apprécie la simplicité et la rapidité de mise en place, par rapport à des prêts bancaires. C’est pratique pour réinvestir régulièrement en matériel, de manière indolore puisque les mensualités restent fixes » précise-t-il.

Un nouvel espace d’affaires ouvre ses portes à Issy-Les-Moulineaux
C’est en mars que devait ouvrir le tout nouveau lieu, situé à Issy-Les Moulineaux, entre les stations Issy Val de Seine et Mairie d’Issy. Grâce à 4 900 mètres carrés d’espaces de travail en open- space, bureaux privatifs ou coworking, il est possible de coupler différents types d’espaces et de choisir des postes de travail fixes ou nomades au sein de l’espace ouvert.

Comme la plupart des entreprises, Emergence s’est trouvée très impactée par le confinement, qui a retardé cette ouverture et entraîné des résiliations ou diminutions de contrats. Mais aujourd’hui de nouveaux clients arrivent, à la recherche de location souples sans engagement trop lourd. « La crise devrait accélérer les tendances déjà observées en matière de travail à distance et de coworking, procurant de bonnes perspectives à moyen terme. Les salles équipées pour de la visio-conférence sont d’ores-et-déjà très demandées » observe Laurent Arnould.

Pour le site d’Issy-Les-Moulineaux, l’intégralité du parc informatique est financée via Globalease. « C’est une solution confortable, qui évite de débourser des fonds tout en étant évolutive. »  conclue Laurent Arnould.
Location de bureaux privatifs ou partagés, de salles de réunion flexibles et domiciliation : autant de prestations qui devraient être plébiscitées dans les mois à venir par les entreprises comme par les indépendants en demande d’espaces collaboratifs s’adaptant au plus près à leurs nouveaux besoins.

Emergence